B2R Consulting > Offres > Détails de l'offre

Chargé de Prévention Sécurité et Santé BTP – Référent COVID 19
Publiée le 22 avril 2020

Secteur(s) : Gros Œuvre & Entreprise Générale Salaire annuel : 40 à 50K€ Département : Monaco
Type emploi : Cadre Type de contrat : CDI Expérience demandée : 5 à 10 ans

 

Présentation de l’entreprise

B2R Monaco, cabinet conseil en recrutement dédié aux métiers de l’Immobilier et de la Construction recrute pour son client :

Groupe de construction implanté en Principauté de Monaco.

Présentation du poste

Notre client intervient comme mandataire sur un projet immobilier d’environ 90M€ et se doit donc de piloter l’approchez QSE du projet. Pour ce faire, un Responsable Environnement a déjà intégré le groupe et avant même le COVID 19, il était envisagé d’intégrer un référent Santé et Sécurité pour venir appuyer la Direction Travaux (le poste est donc bien en CDI et non en CDD lié au COVID 19).

 

Votre mission principale est d’assurer la coordination du chantier sous l’angle de la sécurité et de la protection de la santé des équipes. Vous rédigez ou participez à la rédaction du PPSPS tout en le faisant évoluer si nécessaire et en le déployant sur le chantier avant de veiller à ce qu’il soit bien respecté.

 

Au-delà des missions généralement définies, vous intervenez prioritairement comme référent COVID 19 avec l’analyse et la mise en place des préconisations de l’OPPBTP. En collaboration directe avec les référents COVID de toute la chaine de production, vous aurez à vous assurer de la capacité de tous à reprendre l’activité dans le respect des règles et en qualité de Mandataire, vous devrez adapter vos outils et méthodes pour répondre aux préconisations : mise à disposition de masques, gel, mise en conformité des vestiaires, nettoyage spécifiques, prise de température …etc.

Profil recherché

CSPS, Chargé de prévention Santé et Sécurité, Ingénieur HSE ou encore Ingénieur Travaux ayant déjà eu un rôle de référent Sécurité. L’intitulé de poste n’est pas l’essentiel mais vous devez obligatoirement connaitre l’environnement de la construction.

 

Etant donné l’enjeu du poste dans l’environnement actuel, vous devez avoir une forte capacité d’adaptation, d’organisation et de communication. Vous intervenez comme un support pour toute la chaîne de production du chantier et vous devez faire preuve de diplomatie et de pédagogie.

Postuler a cette offre

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager par Mail

Nom du fichier:

Taille du fichier:

Nom du fichier:

Taille du fichier: