B2R Consulting > Offres > Détails de l'offre

Responsable d’Exploitation Entreprise du Bâtiment
Publiée le 5 octobre 2020

Secteur(s) : Gros Œuvre & Entreprise Générale Salaire annuel : 50 à 70K€ Département : Alpes-Maritimes
Type emploi : Cadre Type de contrat : CDI Expérience demandée : 10 à 20 ans

 

Présentation de l’entreprise

B2R Consulting, cabinet conseil en recrutement dédié aux passionnées de l’immobilier et la construction recrute pour son client :

Pme familiale du bâtiment.

Présentation du poste

Notre client est une entreprise familiale qui intervient historiquement en terrassement, gros-œuvre et maçonnerie sur des projets haut de gamme. Pour faire face à une importante croissance, le dirigeant créateur de l’entreprise a mis en place une nouvelle organisation et crée un poste de Responsable d’Exploitation, poste que l’on pourrait également citer comme Directeur Travaux ou Responsable de Production selon les types d’entreprises.

 

L’objectif de cette création de poste est donc d’intégrer un homme clé pour venir appuyer le Dirigeant très occupé par la dimension commerciale. Le futur collaborateur sera donc bien un Responsable d’Exploitation qui aura à manager les différentes dimensions de la vie d’une Pme de Bâtiment : gestion des études et travaux, des plannings de production, pilotage et contrôle des achats, mise en place de la compta analytique en étroite collaboration avec le comptable, gestion des investissements/amortissements … Le poste est donc idéal pour un Ingénieur Travaux expérimenté souhaitant évoluer vers une approche entrepreneuriale sans avoir la problématique d’alimenter le carnet de commandes.

 

A noter également que l’entreprise pourra évoluer vers une activité d’entreprise générale selon les affaires à venir et selon le profil du futur Responsable d’Exploitation. Il est important de préciser que l’entreprise présente une excellente image sur le marché azuréen et qu’elle bénéficie d’une assise financière solide.

 

Pour des raisons de confidentialité, le détail de l’environnement du poste sera communiqué lors du premier entretien (CA, clientèle, état des effectifs, organisation interne…etc.).

Profil recherché

Formation Bac +2 à Bac +5 dans les métiers du bâtiment avec une expérience minimum de 10 ans en direction de travaux GO Maçonnerie et/ou TCE. En complément de son expérience travaux, ce futur collaborateur devra avoir évolué sur une dimension managériale (Directeur Travaux / Conducteur Principal / Responsable Production / Chef de Service).

 

L’environnement Pme est omniprésent dans ce poste et il important que le futur Responsable d’Exploitation soit resté proche du terrain.

Postuler a cette offre

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager par Mail

Nom du fichier:

Poids du fichier:

Nom du fichier:

Poids du fichier: