B2R Consulting > Offres > Détails de l'offre

Conducteur d’Opérations Logements Sociaux
Publiée le 3 mars 2021

Secteur(s) : Bailleur Social Salaire annuel : 30 à 40K€ Département : Alpes-Maritimes
Type emploi : Cadre Type de contrat : CDI Expérience demandée : Inf à 5 ans

 

Présentation de l’entreprise

B2R Group, cabinet conseil en recrutement dédié aux passionnés de l’immobilier et de la construction recrute pour son client :

Bailleur Social historiquement implanté sur la Métropole Nice Côte d’Azur.

Présentation du poste

Placé(e) sous l’autorité du chef du service Production-ANRU, au sein de la Direction des Services Techniques, vous représentez la société en interne, comme en externe, dans le cadre des relations partenariales.

Vous assurez la maîtrise d’ouvrage complète des opérations depuis la définition du programme et ses faisabilités jusqu’à la livraison en incluant les garanties jusqu’à la fin de la décennale.

Vous aurez à intervenir sur des opérations relevant de construction neuve – en maîtrise d’ouvrage interne ou en VEFA –, d’acquisition-amélioration, de réhabilitation ou de renouvellement urbain (neuf et réhabilitation de sites occupés).

A ce titre, vous organisez votre plan de charge, vous pouvez être amené(e) à réaliser des études capacitaires et administratives en tenant compte des contraintes urbaines. Vous procédez à la mise en concurrence et au choix des titulaires des marchés de services et travaux. Vous participez à la préparation des dossiers et à l’étude sociale des dossiers de réhabilitation.

Vous êtes responsable du budget alloué à l’opération, vous êtes en charge de faire respecter les délais impartis, et exigez la qualité de service due ; vous en faites un reporting régulier auprès de votre hiérarchie. Vous devrez l’alerter sans délais en cas d’aléa majeur méritant une attention particulière.

Responsable du data, vous êtes en charge de la création et de la gestion de la base de données sur le progiciel métier, et sur le logiciel de suivi des opérations.

Vous pouvez également conduire les missions du patrimoine, notamment en participant à l’élaboration des budgets de remplacement des composants, de gros entretien, en gérant les marchés techniques et en participant à la mise à jour du diagnostic technique du patrimoine.

Vous assurez le suivi administratif et relationnel des dossiers de chantier.

Dans une relation client-fournisseur interne, vous centralisez et diffusez toutes les informations transverses utiles aux opérations dont vous avez la charge, vous portez assistance et conseil aux agences.

Profil recherché

Titulaire d’un bac + 4 minimum, vous avez une formation supérieure en bâtiment et/ou immobilier (BTP, ESTP, ICH..), et vous justifiez d’une expérience confirmée de 3 à 5 ans, acquise de préférence sur un poste similaire et si possible chez un autre bailleur social. Une connaissance approfondie de la loi MOP et des procédures du code des marchés privés et publics est nécessaire.

Compte tenu du poste, il est attendu de fortes compétences relationnelles ainsi qu’une véritable approche commerciale de l’activité maîtrise d’ouvrage. Enfin, l’aptitude à la négociation et à la résolution de conflit est indispensable.

Rigoureux(se) et organisé(e), vous avez l’esprit d’équipe, vous maîtrisez l’outil informatique et la bureautique. Une bonne connaissance du domaine du logement social est un atout.

Postuler a cette offre

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager par Mail

Nom du fichier:

Poids du fichier:

Nom du fichier:

Poids du fichier: