B2R Consulting > Offres > Détails de l'offre

Responsable d’Opérations Construction et Aménagement
Publiée le 4 mai 2021

Secteur(s) : Bailleur Social Salaire annuel : - Département : Alpes-Maritimes
Type emploi : Cadre Type de contrat : CDI Expérience demandée : Minimum 5 ans

 

Présentation de l’entreprise

B2R Group, cabinet conseil en recrutement dédié aux passionnés de l’immobilier et de la construction recrute pour son client :

Bailleur social dynamique et en pleine restructuration

Présentation du poste

Nous accompagnons un Bailleur Social historiquement implanté sur Nice et connu pour sa vocation sociale qui donnera un réel sens à votre poste.

Dans le cadre d’une réorganisation visant à réorienter la typologie de projets à réaliser, notre client crée un nouveau poste dans son organigramme et recrute un Responsable d’Opérations Construction et Aménagement.

Vous venez appuyer la Direction Générale à la Direction des Services Techniques afin d’analyser les opportunités de projets sur des montages de programmes immobiliers. Grace à votre expertise en aménagement et promotion immobilière et à vos connaissances en droit de l’urbanisme, vous montez en partenariat avec les directions concernées les dossiers de faisabilité qui seront présentés au Comité d’Engagement : études de faisabilité techniques, financières, et administratives, analyse PLU, gestion des différents intervenants, animation des réunions de travail et de concertation… Vous maintenez également une veille juridique pour adapter vos faisabilités aux différents dispositifs.

Vous effectuerez les suivis d’Exécution et les phases de montage des réalisations en vous appuyant sur la Direction Technique en place.

Vous interviendrez donc sur les missions suivantes :

– Être en charge du montage des opérations de constructions neuves de logements locatifs intermédiaires, sociaux, et en accession à la propriété dès l’acquisition en VEFA sur le territoire Alpes-Maritimes.

– Être l’interlocuteur privilégié des promoteurs et piloter les opérations d’acquisitions en VEFA.

– Monter des opérations démolition/reconstruction et piloter l’ensemble des intervenants sur les opérations.

Profil recherché

Nous cherchons idéalement un profil Bac +5 en promotion immobilière et/ou en aménagement urbain avec une expérience minimum de 5 ans sur un poste similaire en SEM, dans un EPA ou chez un Bailleur. Ce poste étant une création de poste sans référent métier direct, l’expertise métier doit être maitrisée.

Postuler a cette offre

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager par Mail

Nom du fichier:

Poids du fichier:

Nom du fichier:

Poids du fichier: